mardi 6 octobre 2015

Déjà 1 000 000... de données


Par la transmission de vos observations vous contribuez à l’amélioration de la connaissance sur la répartition et la phénologie des espèces. 
Vous contribuez également à une meilleure prise en compte de la protection de la biodiversité : les données sont portées à connaissance des collectivités, aménageurs, entrepreneurs en fonction de leurs projets.

Mise en ligne fin 2009, la base de données de la LPO Anjou, Faune - Anjou (FA pour les utilisateurs de la première heure), héberge déjà 1 000 000 d’observations naturalistes!
La 1 000 000e donnée, un Pinson des arbres, vient d’être saisie par Yvon Guenescheau, merci à lui, et merci à tous pour vos contributions !
N’oubliez pas, il est désormais possible d’archiver vos observations se rapportant à de nombreux groupes faunistiques, v. actualité du mercredi 16 septembre 2015. Concernant la flore, pour les passionnés d’orchidées, n’oubliez pas que vous pouvez faire remonter vos observations via le site Orchisauvage (porté par la Société française d’orchidophilie).
Et bien évidemment, pensez à l’application smartphone pour vos saisies sur le terrain !  
Bonnes observations à tous…