mardi 23 février 2016

Chantier à la Tourbière des Loges à Brain-sur-Allonnes

Voici un nouveau chantier proposé sur le site de La Tourbière des Loges, sur la commune de Brain sur Allonnes.

Petite description pour ceux qui ne connaissent pas : « Seule tourbière du Maine et Loire, le site a été classé Espace Naturel Sensible par le département il y a déjà quelques années. Le maintien de sa richesse écologique dépend de son entretien. Le milieu a tendance à se refermer très rapidement, c'est pourquoi des interventions régulières doivent être programmées. Difficilement accessible une partie de l'année, car innondée, la tourbière accueille de nombreuses espèces (faune, flore) très rares. C'est le cas de plantes carnivores comme les Droseras. D'autres plantes telles que la Gentiane pneumonanthe, l'Aconit napel ou la Linaigrette à feuilles étroites s'épanouissent sur ce milieu humide. » Source : PNR Loire Anjou Touraine

Ce nouveau chantier nature consiste à finaliser le travail de débroussaillage initié en décembre dernier sur une parcelle située au sud de ce site emblématique.

Nous vous donnons donc rendez-vous pour ce chantier le Samedi 05 mars 2016 à partir de 9h00 (
plus d’infos en pièce jointe).

Vous trouverez ci-dessous un lien "doodle" pour votre inscription afin que nous puissions préparer au mieux ce futur chantier !
Merci d'avance d'y inscrire également votre adresse mail afin que nous puissions vous contacter en cas de changement de dernière minute.
http://doodle.com/poll/b9qqw8aynwzpd8vu

Espérant vous retrouver nombreux pour en découdre avec les ronces et autres ligneux à fort développement

Plus de renseignements : Damien ROCHIER, damien.rochier@lpo-anjou.org ou 02 41 67 18 18/ 06 33 74 75 79



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire