mardi 2 mai 2017

14 mai - Une journée à la ferme La Casserie




La LPO Anjou et Sans Raison Valable s’associent pour vous proposer une belle journée du mois de mai à la ferme !

Nous vous invitons à venir passer la journée du dimanche 14 mai à la ferme de la Casserie pour jouer, chanter, troquer, bricoler, partager !
Au programme, une balade nature animée par la LPO Anjou le matin de 9h à 12h, puis une journée de rencontre autour d’un repas, d’ateliers, de jeux, de chants, juste pour le plaisir de se retrouver, simplement, et de faire des choses ensemble !

Le matin : sortie nature de 9h à 12h – S’inscrire auprès de la LPO Anjou – 02 41 44 44 22
Le midi : pour manger, étant donné que «pratique» rime avec «pique-nique», on propose à ceux qui veulent partager le repas de ramener quelques mets de leur choix !
L’après-midi : à vous de faire votre programme !
On vous propose la fabrication d'un jardin sonore pour la ferme pédagogique de la Casserie, un atelier chant et percussions corporelles, un atelier fabrication de produits ménagers, la grande première de la chorale SRV, des jeux (jeux en bois, jeux de raquettes, palets, grands jeux collectifs), une scène musicale ouverte et des partages et trocs en tous genres (échange de «recette rapide», Troc' Vêtements, échange de plants/graines...on compte sur vous pour amener de la matière!).
Cette journée sera placée sous le signe des chaussettes solitaires ! Nous vous invitons donc à venir avec une chaussette ayant perdu sa partenaire, elle vous servira à entrer sur le site.
On n’attend plus que vous ! N'oubliez pas votre chaussette, votre pique-nique, votre recette, vos vieux vêtements, vos instruments...et votre plus beau sourire !
La LPO Anjou et Sans Raison Valable

Mais qu’est-ce que Sans Raison Valable ?
Sans Raison Valable est une association formée de jeunes, de moins jeunes, d’amis, de gens, qui ont l’envie de faire des choses ensemble, de valoriser les initiatives locales, de proposer des événements culturels. Depuis sa création en juin 2011, l'association a organisé des festivals, une soirée théâtre, la création d’un film d’animation, la fabrication d’une tente berbère, … Aujourd’hui, nous profitons d’une balade nature organisée à la Casserie par la LPO Anjou pour vous proposer une journée de retrouvailles sans prétention mais avec moult décontraction !


3 commentaires: