jeudi 8 juin 2017

Comptage Chiroptères

Du coté des comptages estivaux, la période dévolue aux grands Murins touche à sa fin et la période des comptages des grands Rhinolophes, Rhinolophes euryales et Murins à oreilles échancrées commence mi-juin.

Vous trouverez donc deux liens vers des sondages pour l'organisation de comptages coordonnés sur des secteurs définis. Tout d'abord mardi 13 et mercredi 14 juin dans le Sud du département, puis le vendredi 23 juin dans le Segréen. Pour faciliter l'organisation, du point de vue matériel et covoiturage en particulier, merci de vous inscrire au plus tôt. Vous serez recontactés au plus tôt pour les heures, dates et lieux de RDV.
Les néophytes sont les bienvenus.

Pour le temps fort dans le sud du département, les comptages se déroulent relativement tôt, afin de se coordonner avec nos homologues du 79. Les comptages se dérouleront en priorité sur Nueil sur Layon, les Verchers sur Layon, Montreuil-Bellay, et Vaudelnay. Selon le timing et les volontaires, d'autres sites pourront être prospectés. es comptages se dérouleront sur la fin de journée, la soirée et potentiellement la nuit du mardi 13 juin et du mercredi 14 juin (Nueil sur Layon a priori).
Au programme: comptages en sortie de gîte surtout, éventuellement tracking et recherche de gîtes annexes.


Pour le temps fort dans le Segréen, les comptages se dérouleront à la frontière avec la Mayenne. Les communes prospectées seront en priorité, la Jaille-Yvon, le Lion-d'Angers, Chateauneuf sur Sarthe et Marigné.
Selon le timing et les volontaires, d'autres sites pourront être prospectés. Les comptages se dérouleront sur la fin de journée, la soirée et potentiellement la nuit du vendredi 23 juin. Au programme:
comptages en sortie de gîte surtout, éventuellement tracking et recherche de gîtes annexes.


Si toutefois vous avez des questions, envoyez moi un email

(chirosscv@lpo-anjou.org) et je tacherais de vous répondre au plus vite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire