lundi 14 décembre 2015

Compte rendu du chantier "Tourbière des Loges" - 05/12/15

Petit retour sur le chantier Tourbière des Loges qui s’est déroulé le 5 décembre dernier par une belle journée fraîche et ensoleillée comme on les aime pour un chantier de débroussaillage : températures basses vite oubliées dès les premiers coups de sécateurs et de tronçonneuse.


Un grand merci aux 16 bénévoles qui ont participé à ce chantier. Une petite carte ci-dessous pour vous montrer l’étendue du travail réalisé. Nous avons débroussaillé environ 1 300 m² sur un terrain vraiment pas simple, présentant de beaux ronciers d’âge et de taille respectable le tout sur un sol plus qu’hasardeux : que du sport !!!


Le travail réalisé devrait permettre de contacter à nouveau la Gentiane pneumonanthe connue sur ce secteur qui s’est bien refermé.

Petit retour en photos (merci aux photographes)



Encore merci à tous les participants :
Jean-Marie Bottereau, Florian Boulisset, Alain Campo-Paysaa, Sylvain Courant, Sylvie Desgranges, Grégoire Fauvel, Bruno Gaudemer, Jean-Pierre et Renée Girardeau, Yvon Guénescheau, Samuel Havet,  Sylvain Hénaff, Bernard Hubert, Victor Leray, Thierry Printemps, Patrick Raboin, Géraldine Ravier, Alise Regignano, Damien Rochier, Pierre Samson.


Nous vous donnons rendez-vous en début d'année prochaine pour un nouveau chantier qui devrait nous permettre de terminer cette parcelle en continuant ce travail de réouverture plus au sud.