vendredi 18 décembre 2015

Retour sur la formation oiseaux des jardins!

Le samedi 12 décembre s’est tenue dans les nouveaux locaux de la LPO Anjou une matinée d’informations sur l’Observatoire Oiseaux des jardins, projet de sciences participatives lancée par la LPO et le Muséum National d’Histoire Naturelle (MNHN).

19 personnes étaient au rendez-vous !

L’objet de cette demi-journée était de dynamiser le réseau d’observateurs ayant déjà pris connaissance de la démarche : jardin préalablement déclaré dans le module de l’Observatoire. Ce fût ainsi l’occasion d’aborder plusieurs points : revoir le protocole à suivre… Revoir quelques points particuliers sur la saisie (via l’interface nationale Oiseaux des jardins ou via Faune-Anjou)…  Les participants ont pu poser toutes les questions qu’ils souhaitaient et même plus… d’autres projets naturalistes actuellement en cours dans le département ont été évoqués !
Plusieurs personnes ont manifesté leur intérêt pour ce genre de demi-journée et également pour participer à des moments de formations sur le terrain (reconnaissance des cris et chants d’oiseaux).

Nous envisageons d'autres formations en 2016 : Faune-Anjou, Observatoire Oiseaux des jardins, reconnaissance des oiseaux... Si vous êtes d'ores et déjà intéressés par ces sujets n'hésitez pas à nous prévenir : accueil[at]lpo-anjou.org

Si vous ne participez pas encore à l'Observatoire Oiseaux des jardins mais que vous observez pourtant souvent les oiseaux dans votre jardins... n'attendez plus ! Allez sur : http://www.oiseauxdesjardins.fr/